Luc Vandersleyen
image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer cet article

Le 1er octobre dernier le Club LAND ROVER WALLONIE BRUXELLES nous a proposé de participer à un week-end 4×4 qui démarrait par un beau road Book dans le Hainaut au départ de « l’Abbaye de Bonne Espérance » à Estinnes pour arriver à Morlanwelz sur un terrain privé où le Club se retrouve un peu chez lui. Bien sûr, les participants étaient conviés au départ de la randonnée à partir de 9h, mais tous n’étaient pas matinaux. Nous sommes finalement partis seuls sur le parcours, mais deux tout terrain étaient devant nous pour « ouvrir » le road book. Nous les avons assez rapidement rattrapés, mais sur une portion de route plus rapide, ils ont disparu. Partis seuls, nous nous sommes retrouvés en tête. La pluie qui avait été violente la nuit précédente s’était arrêtée, mais les chemins étaient détrempés, mais sans difficultés majeures. 

Les beaux paysages se suivaient et régulièrement, de petites routes remplaçaient les chemins. Bien sûr, il y avait parfois de profondes ornières ou des parties boisées avec des buissons qui griffaient les carrosseries. Si l’été a été très sec, la nature a repris ses droits avec les nombreuses pluies du mois de septembre. Gazon et buissons avaient repris de la vigueur. Cependant, si nous restions sur des chemins et de petites routes, nous avons traversé de nombreuses fois des voies rapides ou… le Ravel. En roulant à notre aise, nous avons bouclé ce road book de 84 km en 3h30 et sommes arrivés sur le terrain 4×4 de Morlanwelz où quelques véhicules nous attendaient. A peine arrivés, nous avons essuyé une petite averse. Heureusement la seule de l’après-midi. 

Après un rapide pique-nique, nous sommes partis sur les pistes de cette mine de charbon avec son grand terril et ses anciennes installations. La végétation était très dense et le terrain, gorgé d’eau était boueux et glissant. Il n’empêche, il est toujours agréable de se promener sur ces chemins accidentés et ses petits bourbiers. Ce n’est qu’au cours de l’après-midi que la majorité des Land Rover sont arrivés sur le terrain. Il est vrai, qu’ils pouvaient bivouaquer et profiter de la journée du dimanche. Malheureusement, ce dernier a été très pluvieux… Déjà, nous pensons à la prochaine sortie qui aura lieu le 17 novembre prochain.  

LUC VANDERSLEYEN

Mise en page : Nicolas Vandersleyen 

Digiprove sealTous droits réservés 
image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer cet article
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :