Luc Vandersleyen
image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer cet article

Il y a un an, nous vous avons proposé l’essai détaillé du NISSAN QUASHQAI 1.3 158 hp XTronic 2WD Tekna+Nous avons pu en reprendre le volant au cours de ce mois de février 2023.

PRESENTATION DE QASHQAI 1.3 158 hp XTronic Tekna+ :

Extérieurement, il n’y a aucune différence et c’est au niveau de l’habitacle qu’il y a une petite évolution, mais qui ne concerne que le tableau de bord. Ce dernier reçoit l’écran central de 12,3 pouces du Qashqai e-Power essayé en fin d’année 2022 (). Pour le reste, nous avons retrouvé avec plaisir un habitacle confortable disposant de la même sellerie Premium partiellement en cuir noir matelassé avec les mêmes fonctions. De même, nous avons retrouvé le toit panoramique en verre, qui apporte beaucoup de lumière et l’excellent système audio Bose.

ET SUR LA ROUTE :

Du côté de la mécanique et du châssis, il n’y a aucun changement. Ce véhicule familial offre toujours un très grand confort et un comportement rassurant. L’accord moteur/ boîte XTronic se montre correct avec, parfois, à bas régime, de petites hésitations en reprises.

CONSOMMATION ET PRIX DE CETTE VERSION 2023 ?

Nous avons relevé des consommations minimums de 6,6 l/100 km et maximum de 9 l/100 km avec une moyenne de 8,2 l/100 km au cours de notre essai de plus de 830 km. Soit sensiblement la même chose que l’an passé. Du côté du prix, il y a déjà un Nissan Qashqai 158 hp XTronic Acenta au prix de 38.040 Euros, notre véhicule d’essai Tekna+ valait 47.040 Euros

A cela il faut encore ajouter une option :

  • La teinte de notre véhicule :
  • Magnetic Blue & Toit Black Metallic: 1.350 Euros

Notre véhicule d’essai valait donc : 48.390 Euros.

LUC VANDERSLEYEN

Mise en page : Nicolas Vandersleyen 

Digiprove sealTous droits réservés 
image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer cet article
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Auto4X4 en roues libres

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading