Accéder au contenu principal

Qui sommes nous ?

Nicolas Vandersleyen

Jeune homme né en 1997 et passionné d’automobile, plus particulièrement de 4X4, depuis ma plus tendre enfance je m’intéresse à tout ce qui touche à ce domaine dans le monde actuel mais également à ce qui a déjà été produit auparavant.

En effet, ayant été bercé dans un 4X4, c’est devenu mon domaine de prédilection et je m’intéresse à la fois aux véhicules de série mais aussi aux véhicules préparés spécialement pour l’Off Road ou la compétition. De plus, étant amateur de karting et de conduite, les (petites) voitures sportives requièrent également mon attention et c’est un sujet qui me plairait bien d’approfondir de part des essais/comparaisons etc.

Enfin, je voudrais travailler dans l’automobile, et pourquoi pas même dans le monde de la course ou des rallyes (raids). C’est pourquoi je suis diplômé de bachelier en automobile, option mécatronique véhicules légers de la HELHa et poursuis mes études vers un master en ingénieur industriel éléctromécanique. Cet atout me permet d’apporter un point de vue plus technique sur les nouveautés essayées et sur les différents sujets traités dans nos articles.

Au niveau de la coordination de ce blog automobile, je m’occupe de toute la gestion du site internet, des réseaux sociaux, de la mise en page du site et des articles, du montage et des retouches photos / vidéos, des publicités et autres promotions pour faire connaître le blog et enfin, j’écris aussi mes propres articles avec le choix des photos après réalisation des essais.

Luc Vandersleyen

Ingénieur Civil et journaliste depuis 1973, il collabore au Magazine Touring, au Journal de Touring Secours, à Sport Moteur, à Trends Tendance, au Moniteur de l’Automobile, à Industrie, à Auto Loisirs (France), à Auto Loisirs (Belgique), à Auto Max, à 4×4 PLUS et à Petrolhead.

Photographe, il travaille pour une agence photographique : « La Colothèque » pendant plus de 20 ans.

Grand Voyageur, il a parcouru plus de 100 pays au volant d’une voiture. En Citroën 2CV : il a fait plusieurs voyages au Sahara, mais a aussi découvert tout le Moyen Orient jusqu’aux frontières de l’Afghanistan et du Pakistan. Il traverse, aussi, le continent américain de New York à Rio de Janeiro.

En Range Rover : il parcourt, notamment, les pistes « interdites » du Sahara et fait un tour du monde pendant toute une année. Il a fait de nombreuses conférences de ses voyages qui ont été présentées en Belgique francophone et cela pendant près de 20 ans. Il s’intéresse aux véhicules 4×4 dès 1970 et roule en Range Rover depuis plus de 40 ans.             

Au niveau de la coordination de ce blog automobile, il s’occupe de l’ensemble du planning des véhicules d’essais et des relations avec les différentes marques automobile (communiqués de presse, conférences, salons,…) pour ensuite écrire ses propres articles et trier les photos.  

Yves Merens

Gourmand de la vie, Yves a commencé sa carrière d’essayeur automobile en 1997 après avoir observé que son rédac’ chef de l’époque changeait très régulièrement de voiture.

C’était donc possible de devenir journaliste automobile.

Quelques centaines d’essais plus tard, après avoir publié « au moins un papier dans à peu près tous les journaux francophones de Belgique », une publication lui demande d’écrire des articles sur les motos. « Mais, je ne sais pas conduire de moto ! »

« Tant mieux, c’est ce qu’il nous faut. Raconte comment on apprend ! »

A 38 ans, il enfourche donc sa première bécane, une 125 cm3 pour se retrouver rapidement sur de gros trails de plus de 1000 cm3.

Une révélation, depuis, à côté des voitures trônes les motos qu’il utilise le plus souvent possible pour des échappées belges ou européennes.

La journée, c’est découvertes et virages, la soirée, c’est une bonne table avec, toujours, du bon vin.

Gourmand, vraiment !

Arrivé dernier dans l’équipe de ce blog automobile, Yves s’occupe de tous les essais motos (vu qu’il est le spécialiste) et réalise également quelques essais de voitures en tout genre (pas de spécialité).

%d blogueurs aiment cette page :