Accéder au contenu principal

Historique

“Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion”

La passion… d’un père et de son fils pour le domaine automobile, la mécanique, la découverte et l’aventure, tel est le secret du blog Auto4X4 en roues libres. En effet, après plusieurs collaborations avec divers journaux spécialisés ou non depuis plus de 30 ans, Luc Vandersleyen pense à moderniser ses écrits via un blog. Nicolas, son fils passionné d’auto, de découverte et de 4X4, voit alors l’occasion de rentrer dans le secteur du journalisme automobile de façon plus approfondie en créant un blog commun. Ainsi, en septembre 2019 Auto4X4 en roues libres voit le jour, fruit de l’expérience de Luc et de la collaboration active de Nicolas. Quelques essais et mises au point plus tard, l’équipe commence a être bien rodée, chacun en parle autour de soi, chacun écrit, chacun prend et sélectionne des photos et chacun relis les articles de l’autre pour arriver à un résultat final sans failles. De ce fait Nicolas en profite également pour commencer à explorer un secteur qui l’attire depuis tout petit : les voitures sportives petites et grandes. Ainsi en plus de sa spécialité 4X4, mécanique et préparation off road, il entame ce domaine radicalement différent, mais non moins intéressant, et compte bien l’approfondir au cours des années. Luc, spécialisé dans les 4X4 et SUV écoute et lis les communiqués de presse des constructeurs et se dit qu’il ne faut pas s’arrêter là. Ainsi il s’intéresse aux nouvelles technologies tels que les électriques, les hybrides, le gaz et l’hydrogène. Ainsi Auto4X4 en roues libres se diversifie de façon à communiquer un peu sur tous les sujets en connaissance de causes.

Plus tard, un ami de Luc, Yves Merens s’intéresse à l’entreprise créée et se dit qu’il manque une touche qu’il pourrait apporter. En effet, sur la route il n’y a pas que les voitures… De cette façon, il commence à collaborer et se distingue par sa passion et ses connaissances accrues des motos petites et grandes. De cette façon Auto4X4 en roues libres se diversifie encore… Néanmoins, étant pluridisciplinaires, il s’occupe également d’essais voitures sans être spécialisé dans un domaine particulier.

Quelques mois après la création de ce blog, Nicolas pense à l’identité visuelle de celui-ci. En effet, il faudrait quelque chose d’unique qui reste dans la tête des lecteurs et qui attire se dit-il… Ainsi, après de multiples montages photos, essais, demandes de conseils, recherches de graphistes, d’imprimeurs et d’originalité il arrive à collaborer avec l’entreprise PaPrint. Ensemble, ils finalisent un logo unique, représentant les différentes branches de l’entreprise et impriment des stickers (disponibles sur demande). De ce fait, en septembre 2020, le logo est appliqué sur le site et la distribution de stickers peut commencer. L’aventure Auto4X4 en roues libres peut continuer son chemin vers de nouveaux horizons…

L’équipe Auto4X4 en roues libres

%d blogueurs aiment cette page :