Follow me

Lors du Festival automobile international de Paris 2020,ouvert jusqu’au 02/02/2020, Alpine en a profité pour présenter un nouveau concept baptisé A110 sports X. Il s’agit d’une version crossover de l’A110, réhaussée de 6cm et élargie de 8 cm mais reposant sur le même chassis, propulsée par le même bloc 1,8l essence de 252 chevaux et toujours 2 roues motrices.

Ce concept est destiné à une étude de marché pour éventuellement sortir un 2e modèle Alpine, un SUV, pour augmenter les parts de marché de la marque. C’est ainsi qu’ils se sont basé sur l’Alpine victorieuse en 1973 au rallye Monte Carlo pour designé ce prototype plutôt orienté rallye et pas du tout commun à l’heure actuelle sur nos routes. Peut être y a t il un nouveau marché pour ce genre d’engins au design particulier ?

Notons quand même que sur cette version baroudeuse de l’A110, nous retrouvons quelques retouches de carrosserie comme les juppes latérales, les élargisseurs d’ailes, les croix dans les feux, les pneus à flanc plus épais et un arceau intérieur rappelant le rallye. De quoi se différencier des autres!

Nicolas Vandersleyen

Envoi
User Review
0 (0 votes)

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :