Le LAND ROVER est arrivé sur le marché en 1948 et très vite de jeunes voyageurs l’ont choisi pour aller à l’autre bout du monde. Ainsi en 1955, Tim Slessor réalisa « The First Overland », une expédition de Londres à Singapour avec deux Land Rover Série 1 de 86 pouces. Ce fut l’un des périples routiers les plus emblématique de cette époque. Après cela, le livre de Tim sur cette expédition est devenu un best-seller et est toujours imprimé 62 ans plus tard.

C’est ainsi qu’en 1955, 2 Land Rover 86 break ont été prêtés à l’Expédition d’Extrême-Orient d’Oxford et de Cambridge. Après le voyage, la voiture « Oxford » s’est retrouvée sur l’île Sainte-Hélène au milieu de l’Atlantique Sud. Bien sûr avec le temps, une grande partie du véhicule avait été démantelé et était resté abandonné. Cependant, en 2017, Adam Bennett, un amoureux des Land Rover, mais aussi expert en restauration de véhicules, le retrouve et le ramène en Grande Bretagne où il est restauré et offert en 2018 à Tim, mais aussi à son petit-fils Nat George et à toute une équipe conduite par Alex Bescoby.   

Ainsi 64 ans plus tard, une expédition, -comprenant 8 personnes, dont une belge : Thérèse-Marie Becker, stratège numérique, fondatrice de l’agence de stratégie numérique « Digital et MOI » -, intitulée « The Last Overland » est partie de Singapour le 25 août dernier avec le Land Rover 86 « Oxford » et 2 Defender chargés de matériel (un 90 et un 110) pour rejoindre Londres ce 14 décembre 2019 après avoir parcouru quelques 18.000 km.

Cette expédition s’est arrêtée le jeudi 12 décembre vers 12h devant le Musée de l’Automobile de Bruxelles « Autoworld » qui inaugurait ce jour-là une exposition intitulée « So British ». Elle met en valeur la très grande production de voitures anglaises et ce du 13 décembre au 26 janvier prochain. Il y a notamment des Land Rover, des Aston Martin, des Lotus, des Jaguar, des Mg, des Austin Healey, des Mac Laren, des Bentley, des Rolls Royce etc.  

A cette occasion, de nombreux amoureux de Land Rover avaient répondu présent à l’invitation de Jaguar Land Rover Belux et étaient venu fêter l’arrivée de « The Last Overland ». Une bonne partie d’entre eux étaient, d’ailleurs, venus en Defender pour aligner les tout terrain sur une grande ligne accueillant l’ancêtre de 1955. A côté de cette dernière, Land Rover présentait pour quelques heures, le tout nouveau Defender qui prend la relève à partir de 2020 ! De quoi fêter ce moment historique tout en ouvrant une toute nouvelle exposition !

Luc VANDERSLEYEN                 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

3 Comments

  • Marc Lebel dit :

    Très beau reportage ! Merci pour ce partage inattendu et instructif ! Vous êtes un passionné communicatif !

  • Annick Van Cauwenberge dit :

    Un tout grand merci Luc !

    Met vriendelijke groet,
    Bien cordialement,
    Kind regards,

    Annick Van Cauwenberge
    Jaguar Land Rover Belux PR Manager

    T: +32 (0)3 241 11 35 I M: +32 (0)476 319 629
    E: avancauw@jaguarlandrover.com

    [cid:image001.jpg@01D55803.C75DD820]

    Jaguar Land Rover Belux N.V. – Generaal Lemanstraat 47 – 2018 Antwerpen
    T: +32 (0)3 241 11 11

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :