Accéder au contenu principal

Polestar expose la Precept pour la première fois, et c’est à Bruxelles

Bien que le Salon de l’automobile ne puisse pas avoir lieu cette année en Belgique, Polestar, la nouvelle marque suédoise « by Volvo » de voitures électriques, expose la Precept. Jamais montrée au grand public européen auparavant, la Precept sera produite d’ici quelques années. En tout cas, on l’espère.

La voiture qui définit les intentions de Polestar pour l’avenir, devait à l’origine être présentée au Salon de l’automobile de Genève le 3 mars 2020. 48 heures avant l’ouverture, il a été décidé d’annuler le salon.

Precept, plus qu’une simple vision 

Fin septembre 2020, lors du Salon de l’automobile de Pékin, Thomas Ingenlath, le patron de Polestar, annonçait que la Precept entrerait en production. Celle exposée à Bruxelles demande encore à être peaufinée mais elle en jette déjà beaucoup. Une ligne à couper le souffle, une proue je vois de la Jaguar sur les phares, de la Ferrari sur le capot, de la GT-R sur le becquet avant. Et cette poupe spatiale façon pick-up Tesla, sans parler des flancs échancrés près à diffuser l’air. 

La Precept contient de nombreux éléments durables. Une partie des panneaux intérieurs et extérieurs est constituée d’un composite Bcomp naturel. Ce matériau composite à base de lin offre des avantages considérables par rapport aux matériaux conventionnels. Il est 50 % plus léger et réduit l’utilisation de plastique primaire jusqu’à 80 %. Les housses de siège sont fabriquées à partir de bouteilles en PET recyclé, tricotées en 3D, le cale-nuque et les appuis-tête sont en vinyle de liège recyclé et les tapis sont fabriqués à partir de filets de pêche récupérés. A la hauteur des ambitions écologiques de la marque.

Cette magnifique réussite semble trop futuriste pour être produite… Encore quelques années de patiente pour en avoir le cœur net.  D’autant que pour l’instant, elle n’est pas encore convenablement motorisée !

Yves Merens

Infos pratiques 

  • La Precept est au Polestar Space de Bruxelles : Quai des Péniches 39, 1000 Bruxelles jusqu’au 24 janvier, puis au Polestar Space d’Anvers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :