Accéder au contenu principal

ARRIVEE DES JEEP COMPASS ET RENEGADE 4xe PHEV !

Présenté en mars 2019 au Salon de Genève, les JEEP Compass et Renegade hybrides rechargeables (PHEV) arrivent en septembre prochain sur le marché et sont appelées Compass 4xe et Renegade 4xe.

Ce sont les versions haut de gamme « First Edition » qui seront disponibles en premier lieu. Ces dernières dérivent de la configuration haut de gamme de 240 ch – Urban à traction intégrale, basée sur la finition S enrichies par des équipements technologiques et de nouvelles fonctions dédiées à la conduite électrique avec des solutions de recharge, y compris le boîtier domestique Walbox ainsi que le câble réservé à la recharge publique, une garantie de 5 ans pour le véhicule et de 8 ans pour la batterie.

Cette version affiche une puissance totale de 240 ch résultant de l’association du moteur turbo essence « Global Small Engine » de 1,3 litre et sa boîte automatique sur l’essieu avant et du moteur électrique entraînant les roues arrière. Ce dernier moteur est alimenté par une batterie rechargeable pendant la conduite également. Les performances devraient être au rendez-vous puisque le 0 à 100 km/h sera atteint en 7 sec et qu’il sera possible de rouler en « tout électrique » jusqu’à 130 km/h ou 200 km/h en mode hybride. Les émissions de CO2 seront inférieures à 50 g/km tandis qu’il sera possible de faire 50 km en tout électrique. Avec la borne Walbox reçue avec le véhicule, la recharge maximale de 3 kW se fera en 3,5 h. Sur une borne de 7,4 kW la recharge se fera en 110 minutes.

Bien sûr, outre le badge « Jeep 4xe », il y aura de éléments de design spécifiques comme des jantes de 19 pouces, des phares LED sur la Renegade et bi-xénon sur la Compass, un système de navigation Uconnect NAV tactile de 8,4 pouces, un écran TTF de 7 pouces, l’accès au démarrage sans clé, la caméra de recul, etc… Les prix seront de 39.500 E pour la Renegade 4xe First Edition et 42.800 E pour la Compass 4xe First Edition. Outre cette version de 240 ch, il y aura plus tard une version de 190 ch.

En même temps Jeep proposera la COMPASS turbo essence « Global Small Engine » GSE de 1300 cc modèle 2020, qui sera disponible en 130 ou 150 ch avec des émissions de CO2 réduites de 14% (donc de l’ordre de 130 g/km)

Avec une boîte manuelle à 6 rapports pour la version de 130 ch et automatique DDCT dotée d’un mode « Sport » par la Compass 150 ch (couple de 270 Nm). Elle ne sera disponible qu’en traction et donc en 2 roues motrices.

L’offre est complétée par un moteur MultiJet II 1,6 litre diesel de 120 ch avec 320 Nm, boîte de vitesse manuelle et système SCR disponible avec la traction avant. Bien sûr, comme pour la Renegade, ces Jeep seront équipées du système Uconnect de dernière génération. Toutes ces Jeep sont construites pour l’Europe (marchés EMEA, dont le Maroc, la Turquie et Israël), à l’usine FCA Melfi à Basilicate en Italie.

La Jeep Compass 1.3 l GSE 130 ch sera disponible à partir de 25.900 E.

LUC VANDERSLEYEN

2 commentaires sur “ARRIVEE DES JEEP COMPASS ET RENEGADE 4xe PHEV ! Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :