Accéder au contenu principal

HYUNDAI NOUS PRESENTE SON NOUVEAU SANTA FE 2020 !

Hyundai Motor a dévoilé les premières images et vidéos du nouveau Santa Fe qui devrait arriver en Europe au cours de l’automne 2020. Construit sur la toute nouvelle plateforme de 3ème génération de l’entreprise, il sera équipé de nouveaux groupes motopropulseurs hybride et hybride plug-in et bénéficiera d’une série d’innovations premium.

Son design associe robustesse et raffinement avec sur la face avant une large calandre qui englobe les blocs optiques. Les feux diurnes à LED en forme de T intègrent une double fonction avec les indicateurs de direction. Les passages de roue plus larges et de nouvelles jantes en alliage renforcent le caractère baroudeur du SUV. A l’arrière, les blocs optiques mettent en valeur la largeur de la carrosserie avec un jonc réfléchissant rouge qui les relie.

D’autre part, il arrivera avec des équipements et des fonctionnalités qui renforceront sa vocation d’SUV familial et plaisant à conduire. L’habitacle devrait offrir plus d’espace, de confort et de commodité avec une finition premium grâce à des matériaux doux au toucher. Le nouveau tableau de bord sera surbaissé et la console centrale redessinée aura un nouvel écran tactile de 10,25 pouces. Plus bas, la console centrale avec commande de type « shift-by-wire » se fondra dans le tableau de bord et pour la première fois le Santa Fe sera équipé d’un mode « Terrain ».

On l’a dit, il sera construit sur une nouvelle plateforme qui permettra des avancées majeures en termes de performances, d’agilité, d’efficience énergétique et de sécurité. Ainsi, elle améliorera l’écoulement de l’air afin de mieux dissiper la chaleur, ce qui renforcera la stabilité, d’autant plus que les équipements lourds seront placés plus bas et que le centre de gravité sera abaissé. Les points d’articulation des barres de direction avec les roues avant seront implantés dans une position plus centrale ce qui améliorera l’agilité. Cependant, la réduction des bruits et vibrations sera aussi optimisée. Enfin, cette nouvelle plateforme apportera une meilleure protection en cas d’accident. Rien n’est encore dévoilé pour les motorisations. On sait juste que les groupes propulseurs seront « Smartstream » hybride et hybride plug-in.  

LUC VANDERSLEYEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :