Accéder au contenu principal

LE SALON DE GENEVE DANS MON FAUTEUIL !

Le Salon de l’Automobile de Genève 2020 a été annulé en dernière minute pour cause de Coronavirus !

C’est donc dans de notre fauteuil – de bureau- et en ligne que nous avons pu le visiter et découvrir pour vous les principales nouveautés.

Bien sûr, comme l’an dernier une douzaine de grands constructeurs avaient décidé de ne pas y participer. Cependant, il y avait comme chaque année une petite centaine de premières mondiales.

Ainsi ALPINE nous a présenté la version SportsX de son A110, légèrement surélevée que nous vous avons présenté au mois de janvier dernier (https://auto4x4enroueslibres.com/2020/01/29/alpine-a110-sports-x-un-crossover-type-rallye-pour-le-futur/).

Pour sa part, ASTON MARTIN nous a présenté son nouveau SUV : le DBX. Equipé d’un V8 4.0 biturbo de 550 ch avec un couple de 700 Nm d’origine Mercedes, cette traction intégrale est capable de rouler à 291 km/h. Une série spéciale DBX by Q produite à 280 exemplaires est un clin d’œil à James Bond.

AIWAYS présentait la version définitive de son U5, un SUV électrique, qui sera commercialisée en Europe dès ce printemps. Tout à côté, le constructeur Chinois présentait l’Always U6ion Concept. Un SUV coupé électrique.

AUDI présentait la version S de ses e-tron et e-tron Sportback de son SUV e-tron avec 3 moteurs électriques. La puissance passe à 503 ch avec 973 Nm. Bien sûr, ce sont des Quattro avec vectorisation de couple électrique.

De son côté BMW nous a présenté son X2 restylé et hybride à côté du très beau concept i4 qui arrivera dans un an pour contrer Tesla.

CUPRA, la marque sportive de SEAT mettait en avant le Formentor qui arrive sur le marché et qui est un SUV PHEV dérivé de son Ateca.

DS présentait à côté de sa nouvelle berline de luxe DS9, un SUV concept 100% électrique de 680 ch appelé DS Aero Sport Lounge.

ISUZU dévoilait son nouveau pick-up D-Max. Sa carrosserie est nouvelle avec une face avant impressionnante, mais la mécanique est reconduite.

Chez KIA, le grand SUV 7 place Sorento est renouvelé avec notamment une version PHEV. Avec la lettre K nous avons aussi Koenigsegg et sa fameuse Gemera 4 places de 1700 ch et 3500Nm de couple que nous vous avons déjà présenté début de semaine mais qui reste assez impressionnante (https://auto4x4enroueslibres.com/2020/03/03/koenigsegg-gemera-lhypercar-hybride-phev-detronant-les-tenors-du-segment/).

LEXUS nous présentait son premier véhicule entièrement électrique le SUV UX 300e. La batterie est de 54,3 kWh et l’autonomie ne serait que de 300 km.

MERCEDES nous présentait son SUV GLA 45 S 4MATIC AMG. Une version musclée de son GLA. Cependant, Mercedes poursuit la présentation de modèles hybrides rechargeables appelé EQ Power comme cette GLA 250e. Au sommet de la gamme il y a le SUV Mercedes-Maybach GLS 600 équipé d’un V8 de 559 ch. Il dispose de 4 places particulièrement confortables. Le constructeur allemand exposait aussi son concept AVTR qui est équipé d’une batterie révolutionnaire n’utilisant pas de terres rares.

PORSCHE présentait à côté de la nouvelle 911 Turbo S, le SUV Macan GTS.

RENAULT a légèrement redessiné son Espace. Son équipement est aussi mis au goût du jour.

SKODA nous dévoilait son nouvel Octavia en version RS iV de 245 ch et hybride rechargeable. Chez Suzuki on a redessiné le petit Ignis.

De son côté TOYOTA dévoilait un nouvel SUV de segment B, un petit véhicule urbain fabriqué sur la base de la Yaris et appelé Toyota B-SUV tandis que le RAV4 est proposé en version Plug-in-Hybrid avec 306 ch.

VOLKSWAGEN présentait sa nouvelle Golf VIII en versions essence, diesel ou hybride comme la GTE, partiellement électrique. Mais VW présentait surtout une version Hybride de son Touareg appelé Touareg R. C’est donc un hybride rechargeable de 340 kW capable de rouler en tout électrique jusqu’à 140 km/h. Ce gros SUV à traction intégrale peut tirer des remorques de 3,5 T et atteindre les 250 km/h.

Bien sûr, Genève c’est aussi des préparateurs comme BRABUS qui propose un Mercedes G double cabine pick-up de plus de 800 ch ou MANSORY, un autre préparateurqui propose diverses versions de ce même Classe G en version courte allant jusqu’à 850 ch.

Cependant ce préparateur s’intéresse aussi à la Rolls-Royce Cullinan qui devient la Mansory Coastline avec un intérieur « Oceanblue & Secret Silver » et une puissance de 610 ch avec 950 Nm.

Et enfin, ils ont aussi transformé la Lamborghini Urus en Mansory Venatus avec un certain style, 810 ch et 1000 Nm de couple.

Et puis, il y a les pneumaticiens comme GoodYear qui propose des pneus futuristes nommés « Recharge » pouvant s’adapter à la route ou aux conditions climatiques (https://www.youtube.com/watch?v=zula-HTZQIw).

LUC VANDERSLEYEN

One thought on “LE SALON DE GENEVE DANS MON FAUTEUIL ! Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :