Accéder au contenu principal

LA MAZDA CX-3 2.0 SKYACTIV TECHNOLOGY G 121 AUT

Avec un design dynamique, voire un peu agressif, la Mazda CX-3, arrivée en 2015, se distingue de la concurrence. Sa calandre est proéminente, ses phares sont petits, son pare-brise est très incliné et sa ceinture de caisse est très haute. Dans l’habitacle la présentation est stricte, mais soignée avec des sièges à moitié cuir et à moitié tissu gris foncé. L’équipement est complet avec des optiques à LED et ses nombreux systèmes de sécurité. Les sièges avant sont très confortables et conviennent à tous les gabarits tandis que la banquette arrière est aussi confortable, mais sera un peu juste pour les grands gabarits. De même, le coffre de 350 litres est assez petit et a un seuil un peu haut.

Le moteur 2.0 litres essence de 121 ch qui équipe la version 4×2 essayée, est souple, mais manque un peu de couple. La boîte automatique à 6 rapports répond bien et permet de rouler à un bon rythme – une boîte manuelle, également à 6 rapports est aussi disponible -. Grâce à un châssis très bien équilibré et à une direction très précise, cette petite Mazda se révèle très agréable à conduire et sur route sinueuse, il y a très peu de roulis, mais un amortissement peut-être un peu raide. Du fait de ce dernier, elle se révèle moins confortable sur les chemins. De plus, avec sa garde au sol de 155 mm, elle n’est pas très apte à quitter les très bons chemins de terre.

Il existe aussi une version 4×4 essence de 150 ch, mais la garde au sol est la même. Elle apportera plus de sécurité sur route mouillée ou enneigée. Il n’empêche, très confortable, silencieuse et dynamique sur route, cette petite Mazda CX-3 2.0 est une petite voiture plaisir vraiment très agréable à conduire. Ce qui ne gâche rien, sa consommation est très raisonnable : 6,8 l/100 km et son prix est très compétitif : 23.090,00 Euros. A noter qu’en boîte manuelle, il y a déjà une Mazda CX-3 à 17.990,00 Euros, mais il faudra compter 27,490,00 Euros pour la version 4×4 de 150 ch. Il faut aussi savoir que ce CX-3 existe avec un 1.8 diesel de 115 ch –consommation de moins de 5 l/100km- dont les prix vont de 23.590 à 30.990,00 Euros pour la version 4×4.                    

Luc VANDERSLEYEN

Catégories

SUV

Étiquettes

, , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :