Accéder au contenu principal

ESSAI JEEP RENEGADE 1,3 T4 150 4×2 9ATX LIMITED

Lancé en 2014, le Renegade,  le petit 4×4 de Jeep  a reçu un restylage en 2018. Les versions 2 roues motrices étant les plus demandées, l’importateur belge ne disposait pas de version à 4 roues motrices lors de notre essai. Nous l’avons donc essayée avec le petit moteur essence de 1332 cc, développant 150 ch, équipé de la boîte automatique à 9 rapports.

Extérieurement, on remarque d’emblée une face avant redessinée avec de nouveaux feux LED. A l’arrière, les feux sont très légèrement restylisés. Dans l’habitacle, la console centrale est plus imposante avec un bel écran bien disposé et le tableau de bord est moderne et assez ergonomique. Les sièges sont confortables et l’on trouve rapidement la bonne position de conduite. Les sièges arrière sont corrects, mais sont un peu juste pour de grands gabarits. La visibilité est bonne et l’habilité est excellente. Il est vrai que ce petit SUV est très cubique. Il y a aussi plus de rangements dans cette nouvelle version.

L’équipement de sécurité est très complet avec les aides à la conduite que l’on trouve habituellement. Le petit moteur à essence est assez silencieux lorsque l’on roule calmement en ville à des vitesses inférieures à 70 km/h, mais devient plus bruyant lors des accélérations ou sur autoroute notamment à cause d’une boite automatique hésitante et pas toujours dans le bon rapport. Bien qu’on ait que 2 roues avant motrices, la réactivité est excellente, même sur route mouillée et on apprécie la bonne motricité en toute circonstance. Sur route sinueuse, le roulis est bien maîtrisé et le confort reste de bon niveau. Cependant, lorsque la vitesse augmente, on peut percevoir des bruits d’air qui s’ajoute à ceux du moteur et des roues. Mais l’autoroute n’est pas la vocation première de la petite Jeep. Sur les chemins, on est évidemment pénalisé par une garde au sol et des angles de franchissement réduits, mais nous avons apprécié la très bonne motricité de cette petite traction sur les chemins humides et boueux que nous avons parcouru sans le moindre patinage des roues… Bien sûr, nous avons dû nous limiter à des chemins et exclure tout franchissement alors que nous savons, pour les avoir essayées précédemment, que les versions à 4 roues motrices s’en sortent très bien en tout chemin tandis que la version « Trailhawk » se révèle être un vrai tout terrain. Bien sûr, son prix et son moteur ne sont les mêmes.

Le prix du Renegade essayé était de 23.630 Euros et la consommation d’essence de 8,6 l/100 km. La version Trailhawk n’est disponible qu’avec le moteur le plus puissant de 170 ch. A savoir le 2.0 Multijet diesel et son prix est de 34.670 Euros.  

LUC VANDERSLEYEN

Catégories

SUV

Étiquettes

, , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :