Accéder au contenu principal

RASSEMBLEMENT LAND ROVER : LE FRENCH NATIONAL 2019

Le FRENCH NATIONAL, organisé par Land Service, est l’un des plus anciens rassemblements de Land Rover en France. En juin dernier il fêtait son 30ème anniversaire au château de Signy-le-Petit, dans les Ardennes françaises à quelques kilomètres de la frontière belge.

Plus de 250 Land Rover s’étaient donnés rendez-vous dans le parc du château où outre un énorme bivouac, les organisateurs avaient tracé, autour de ce dernier, un petit parcours tout terrain. Le temps n’était malheureusement pas de la partie et les pluies ont été abondantes si bien que sangles et treuils ont dû très vite entrer en action afin de pouvoir sortir d’un bourbier, d’une fosse ou carrément d’une baignoire. Heureusement l’entre-aide entre les Landistes a bien fonctionnée et, le cas échéant, une petite pelle mécanique venait apporter son aide. Elle était aussi très précieuse pour refaire les tracés qui après plusieurs galères n’étaient plus praticables. A la fin du week-end, le trial traditionnel a dû être annulé pour terrain trop dangereux… Il n’empêche, toutes ces difficultés enchantaient les amateurs de franchissement, qu’ils soient en Série, en Def, en Disco, en Range Classic ou P 38. Il y avait beaucoup de belles Séries qui venaient de France, bien sûr, mais aussi de Belgique, d’Allemagne ou de Suisse.

En plus, il y avait devant le Château une très belle collection de véhicules d’exception. Ainsi, le plus grand collectionneur de Land Rover de France, Sébastien « Satanas » exposait une Série blindée de type Shorland, un Forward Control 101, une Pink Panther, une Série de 1951 avec tablier d’origine en alu tandis que Philippe de Villefranche exposait une Green Panther et le Belge Christian Delhaye présentait une Minerva blindée de l’armée belge. Bien sûr, comme lors des éditions précédentes, il y avait le concours du plus beau Land mais aussi des stands avec des pièces ou des accessoires Land Rover et même des pièces d’occasion ou des autos miniatures pour les enfants. Dans la cour du château de Signy-le-Petit, se trouvaient le bar et le barbecue géant offert aux participants le samedi soir. Tout près se trouvait aussi, l’accro-branche avec sa tyrolienne pour un parcours à mis hauteur des arbres pour les plus sportifs.

En plus, 2 Clubs 4×4 de la région, invitaient les Landistes à venir découvrir leurs terrains situés dans les environs. Il y avait ainsi le Club Thiérache 4×4 qui a un terrain à Rouvroy sur Serre et le Club Aisne 4×4 Evolution qui gère le terrain de la Fosse. Nous avons ainsi pu découvrir le terrain du Club Thiérache 4×4 qui est un bel espace avec des sous-bois, mais surtout une source jaillissante d’un flanc de colline qui vient mourir dans un autre avec beaucoup de boue et de belles montées, de quoi s’en donner à coeur joie.

Luc vandersleyen                           

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :